Plaquette commerciale

Transparence

Transparence

À travers le pilier Transparence, Guarani garantit l’éthique de travail dans ses pratiques internes, commerciales et ses relations fournisseurs.
L’entreprise imagine également des alternatives innovantes, impulse des changements à même d’influencer l’ensemble du secteur et partage ses connaissances dans une approche open source.
Guarani engage enfin l’ensemble de ses parties prenantes dans la promotion d’un numérique responsable, pour le bien-être de ses collaborateurs, de ses fournisseurs et de ses clients.

Garantir un système de gouvernance éthique

Guarani s’engage à adopter et appliquer les meilleures pratiques de gouvernance en
matière de transparence, d’éthique dans la conduite des affaires, et d’évaluation et
d’anticipation des risques vis-à-vis des parties prenantes.
En qualité d’actionnaire responsable, Guarani intègre d’ores et déjà des critères RSE
dans l’analyse et le choix de ses investissements futurs.

Garantir la transparence dans les relations commerciales

Nous appliquons des méthodes d’achats qui stimulent la réelle concurrence entre des fournisseurs. Nous traitons nos fournisseurs avec honnêteté et respect, et nous donnons les mêmes chances à tous, dans les phases de sélection des fournisseurs pour la construction du panel comme dans l’attribution des affaires.

Notre politique d’achat est naturellement orientée vers des partenariats à long terme
dans un dialogue constructif et des efforts communs. Guarani s’approvisionne exclusivement en Europe avec une attention particulière pour des fournisseurs français. En ce qui concerne le matériel mis en œuvre, nous privilégions les produits de très bonne qualité certifiés CE et NF.

En tout état de cause, nous refusons d’installer des produits d’import de mauvaise qualité ou des produits pour lesquels nous avons des doutes sur leur méthode de production.

Garantir une démarche qualité dans nos relations commerciales

Guarani s’engage à :
● Favoriser la satisfaction de ses clients et rester à l’écoute de leurs attentes et remarques dans un souci d’amélioration continue ;
● Privilégier le respect des intérêts mutuels ;
● Afficher une politique tarifaire claire ;
● Respecter le droit des affaires et lutter contre toute pratique abusive ;
● Prévenir les délits d’initiés, la corruption et lutter contre le blanchiment avec des moyens renforcés ;
● Maintenir une veille juridique et réglementaire déontologique ;

A l’écoute en permanence de nos partenaires, clients, fournisseurs, sous-traitants, Guarani s’est engagé depuis sa création dans une démarche qualité globale (ISO 9000, ISO 14001) pour l’ensemble des prestations qu’elle réalise.

Cette démarche qualité nous permet d’avoir une gestion environnementale raisonnée
et maîtrisée.

La politique qualité, définie par la Direction de Guarani, a pour objectifs :
● D’assurer un service de qualité à ses clients,
● D’assurer en permanence une actualisation des réglementations,
● De respecter les exigences déontologiques,
● D’assurer une formation technique permanente à nos techniciens,
● De permettre à notre entreprise de progresser sur les plans techniques et organisationnels.
Guarani a formalisé une démarche de mesure de la satisfaction client.

Assurer une ingénierie responsable et éclairée

Guarani promeut un numérique responsable et durable visant à limiter l’impact environnemental. Dans le cadre de la transformation numérique, l’agilité est une formidable approche pour rationaliser la conception et la production de produits pour nos clients et ainsi éviter le gaspillage numérique.

Ainsi Guarani s’engage à mesurer puis réduire les impacts environnementaux de ses produits et services numériques. Nous souhaitons sensibiliser nos parties prenantes afin que tous les acteurs de l’écosystème numérique soient en mesure de contribuer à réduire leurs impacts sur leurs périmètres de responsabilité.

Concrètement, nous nous engageons à :
● Réaliser une mesure de l’empreinte environnementale (à minima carbone) de nos produits et services numériques
● Identifier et mettre en œuvre des actions de réduction de nos impacts environnementaux
● Identifier et mettre en œuvre des actions permettant d’allonger la durée de vie des produits et services numériques
● Partager ces informations et démarches auprès des parties prenantes concernées
A terme, Guarani souhaite intégrer de nouvelles pratiques et méthodologies ainsi que des standards exigeants permettant une meilleure compréhension de son empreinte environnementale et une priorisation de ses choix en fonction de sa stratégie de développement durable.